Belgique Belgique-France : pour Marc Wilmots, « c’est 8 à 4 » !

PID_$1667085$_e782df70-1867-11e2-9961-29df356c91f3_web.jpg.h380.jpg.568

La Belgique a tenu en échec la France hier soir sur le score de 0 à 0. Un joli match, toujours marqué par l’impuissance de Karim Benzema. L’entraineur des Diables Rouges, Marc Wilmots, la Belgique a bien réussi son match, et elle a dominé au niveau des occasions de but.

Voici son bilan :
« On a 8 occasions, eux quatre, a dit le sélectionneur national au micro de Club RTL après le match. « Il y a deux ans, en France, nous n’avions eu que trois occasions. Cela dit tout. Grâce à un très bon Fellaini, nous avons gardé le contrôle du milieu. Ce n’était pourtant pas simple avec ces artistes du ballon de l’entrejeu français. Nos trois milieux de terrain ont été énormes. »

 

Une Défense exceptionnelle :
« Je suis content de Daniel Van Buyten et Vincent Kompany. Pocognoli se bat pour sa place en Allemagne et il a montré aujourd’hui que je peux compter sur lui. Mais il peut encore mieux faire. Alderweireld a été exceptionnel face à Ribéry. »
« Tactiquement parfait »
« On a essayé de gagner le match. On a eu des occasions pour le faire. On a tout fait mais n’oublions pas que nous sommes actuellement en préparation. La Premier League ne commence que ce week-end et la Bundesliga a commencé il y a une semaine. »

« Deschamps est un malin »
Le Taureau de Dongelberg n’a jamais sous-estimé les Bleus. « Si tu vois le banc qu’ils ont, tu constates que les deux équipes ont la même valeur. Deschamps est un malin. Il a utilisé la presse pour mettre la pression de notre côté. »

Enfin il a demandé aux supporters d’être plus respectueux de l’hymne national de l’équipe visiteuse. Hier la Marseillaise a été sifflée.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS