Afrique Christian Benteke : « J’ai essayé d’amener un plus »

2d370a78-8ff5-11e2-8683-b538877d8cd0_web.JPG.h380.JPG.568Un match amical qui avait de l’importance. L’équipe de France et la Belgique n’ont pu faire mieux qu’un nul (0-0) en match amical, mercredi soir, au stade Roi-Baudoin de Bruxelles. C’est une rencontre qui devait offrir son lot d’enseignements.

En dépit de l’activité sur le front offensif, les deux attaques n’ont pas réussi à marquer un but. L’attaquant belge d’origine congolais Romelu Lukaku s’est créé beaucoup d’occasion sans toutefois parvenir à les concrétiser.

Christian Benteke, 19 buts en Premier League l’an passé avec Aston Villa, est entré en jeu à la 60ème minute à la place de Lukaku. Impressionnant physiquement, le Diable Rouge originaire de la RDC n’a pas été récompensé de ses efforts. Dans les propos relayés par walfoot.be, Benteke revient sur sa prestation

« Je pense que les spectateurs auront vu un bon match, avec des occasions franches de part et d’autre. Nous nous sommes montrés plus dangereux, mais n’oublions pas que nous avons failli être menés lors des occasions de Benzema et de Giroud… »

« J’ai essayé d’amener un plus mais 30 minutes, c’était un peu court. Quoi qu’il en soit, quand le coach fait appel à moi, j’essaye toujours de me donner au maximum. Ce n’était pas facile face à des défenseurs comme Abidal et Koscielny. Je ne pense pas avoir apporté plus que Romelu. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com