Afrique Didier Drogba : « On veut tous aller au Brésil l’an prochain ! »

1184824_452567808183837_2006181349_nDidier Drogba a fait son retour chez les Elephants à l’occasion du match amical face au Mexique. Le comeback de l’attaquant de Galatasaray n’a pas empêché la Cote d’Ivoire de s’incliner devant les Aztèques (4-1).

Drogba n’avait plus joué avec l’équipe de Côte d’Ivoire depuis la CAN 2013.

A 35 ans, l’ancien marseillais a reporté le maillot orange pour la première fois depuis le quart de finale perdu au Nigeria, le 3 févier dernier. Il n’a pas ainsi participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 avec les Elephants.

La bande à Sabri Lamouchi a quasiment assuré sa qualification pour le dernier tour éliminatoire pour le Mondial brésilien. Dans un entretien avec L’Equipe, l’ancien buteur de Chelsea évoque le prochaine rencontre face au Maroc comptant pour le dernier match de poule début Septembre. Il est aussi revenu sur son début de saison avec Galatasaray.

Extraits :
« Même si nous avons déjà assuré notre qualification pour la dernière phase des éliminatoires, nous allons essayer de réaliser une bonne prestation face au Maroc afin de préparer au mieux les matches suivants. Nous entrons dans la dernière ligne droite et ce n’est pas le moment de se relâcher. On veut aller au Brésil l’an prochain, mais la route est encore très longue. Rien n’est encore fait et il reste encore une dernière marche à franchir afin de décrocher un ticket pour le Mondial. »
« Je suis plutôt bien en jambes et surtout très heureux d’avoir débuté la saison en gagnant un trophée avec mon club. Je me sens de mieux en mieux dans l’équipe et je pense que l’on peut vraiment réaliser une très belle saison. Le club a réussi à conserver ses meilleurs joueurs mais a également effectué un recrutement intéressant, en signant Aurélien Chedjou et en gardant Felipe Melo.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com