Afrique Ebenezer Assifuah: le meilleur buteur du Mondial U20 signe à Sion

assifuahDirection le FC Sion pour Ebenezer Assifuah. Le jeune attaquant ghanéen, également courtisé par l’AS Sain-Etienne, a signé pour 5 ans, a annoncé la formation suisse ce jeudi.

« Le FC Sion annonce le transfert du jeune talent de 20 ans Ebenezer Assifuah. Ce buteur ghanéen évoluait au sein de la première division de son pays sous les couleurs des Liberty Professionnals, club par lequel ont notamment transité Gyan Asamoah ou Michael Essien. Ses qualités de buteur ont fait de lui une des pièces maîtresses de l’équipe« .

Assifuah a été l’un des héros de la dernière Coupe du monde U20 en Turquie. Il a notamment terminé « Meilleur buteur » du tournoi avec 6 réalisations et porté son équipe vers la médaille de bronze. Il rejoint à Sion une colonie africaine formée déjà de son compatriote Ismael Yartey, le Gambien Pa Modou Jagne, l’Ivoirien Xavier Kouassi et le Camerounais Freddy Mveng.

Assifuah essayera de faire oublier l’autre Camerounais de l’équipe, Yannick Ndjeng rentré à l’Espérance il y a quelques jours.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com