Afrique Exclu/Idrissa Gana Gueye: « On est déjà prêt face à l’Ouganda le 7 septembre prochain »

Le milieu de terrain des Lions du Sénégal et des Dogues de Lilles Idrissa Gana a affirmé à Africa Top Sports par entretien téléphonique depuis  Paris que « le Sénégal est déjà prêt face à l’Ouganda le 7 septembre prochain »

gueyeSelon l’ancien joueur de l’institut Diambars au Sénégal « la rencontre amicale face aux Zambiens ce mercredi au stade Saint Leu – la Forêt à Paris,  a permis de travailler les automatismes et opérer des réglages internes importants« . D’entrée de jeu à la 2e minute de jeu, les Chipolopolos de la Zambie ouvrent le score par l’entremise de David Mulenga.

« Ce qui a rapidement changé la physionomie du match car on se devait de réagir « affirme Gana Guéye. Selon lui « cette situation ne leur était pas inconnue car le coach les avait prévenus pour ce genre de scénario« . Aussi à la 8e minute sur un centre millimétré, Dame Ndoye égalise pour le Sénégal. Malgré une forte domination et de nombreuses occasions ratées par les attaquants sénégalais, dont Mame Birame Diouf de Hannover et Sadio Mané de Salzbourg Red Bull ( Autriche)…plus rien ne sera marqué.

Mais pour le milieu de Lille ( sorti à la 46e mn) « la revue des troupes pour le Sénégal était la chose recherchée et cela s’est bien passée« . Sur la prochaine sortie des Lions comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde contre l’Ouganda, le 7 septembre prochain à Marrakech au Maroc, il se veut « optimiste« .

 » On est déjà prêt contre l’Ouganda. On sait combien ce match est important et on travaille déjà à ne rien y céder« , affirme Idrissa Gueye. A noter que l’Ouganda prochain adversaire des Lions a été quand à lui battu par l’Egypte sur un score de 3 à 0.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS