Afrique Centrale Tennis : Jo-Wilfried Tsonga renonce à l’US Open

Jo-Wilfried-TsongaJo-Wilfried Tsongo ne disputera pas le denier Grand Chelem de la saison. Le Franco-congolais, touché au tendon rotulien durant le tournoi de Wimbledon a déclaré forfait pour l’US Open dans un entretien accordé à L’Equipe « Je n’y vais pas (à l’US Open). Aujourd’hui, je dois me soigner et être certain que je peux jouer à cent pour cent », confie le N°8 mondial, qui avait dû renoncer au Masters 1000 de Montréal pour la même raison.

« La réflexion est simple. Les médecins m’ont dit qu’il fallait au minimum deux mois pour que mon tendon soit partiellement cicatrisé, et cinq mois pour être complètement cicatrisé. Deux mois, ça arrive pile au niveau de l’US Open », explique-t-il. Tsonga, qui n’est plus apparu en compétition depuis son abandon sur le gazon londonien, espère être apte pour le tournoi de Metz« Mon genou va dicter le ton. Je ne sais pas. J’ai programmé mon retour à Metz (du 16 au 22 septembre). Il me reste un mois, ça va venir assez vite mais je suis optimiste», conclut-il.

Si Tsonga prend date pour le tournoi de Metz, le tennis français va devoir se trouver une nouvelle effigie sur le circuit féminin (WTA). Marion Bartoli,7ème joueuse mondiale, récente lauréate de Wimbledon, vient en effet de mettre un terme à sa carrière.         

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS