Basket-Ball Afrobasket 2013: Sénégal, la fédération craint « des attaques mystiques contre les Lions »

A Abidjan où ils se rendent ce dimanche à 7h 30 pour les besoins de l’Afrobasket 2013 (du 20 au 31 août), les Lions du Sénégal seront dans une sorte de « bunker ». Le président de la fédération déclare que « certains fédéraux travaillent mystiquement » à faire perdre l’équipe.

babatandianSelon le patron du basket sénégalais, Baba Tandian: « à Abidjan, l’équipe sera bien surveillée. Elle ne sera pas accessible à n’importe qui. Nous ne permettrons pas à  certains membres de la fédération sénégalaise de s’approcher des Lion ».

Pour M.Tandian « il faut sécuriser l’environnement parce que des gens qui travaillent pour faire perdre l’équipe ont été identifiés. Aussi à ces gens là, nous demanderons aux joueurs de ne même pas les saluer ».

Sur ce groupe de « fédéraux » en tant que tels il citera les anciens dont il est en bisbilles (Mathieu Faye, Aya Pouye…). Soutenant que «  les autres se reconnaitront ».

A cet effet, Tandian dit « avoir bien retenu les leçons du passé, car lors de l’afro basket 2011 à Madagascar certains de ces gens là, jubilaient au moment où le Sénégal était mené. Et affichaient une mine des mauvais jours si les Lions dominaient »

Des situations qu’il dit « ne plus vouloir voir ». En ce sens le premier basketteur de la Tanière dit « avoir contacté les autorités sénégalaises par le biais du ministre de l’Intérieur de mettre au moins 3 éléments de la brigade d’intervention polyvalente (BIP) (une force spéciale de la police sénégalaise) à sa disposition pour bien surveiller l’hôtel ».

Une situation qui laisse déjà place à une suspicion grave dans l’environnement des Lions. A noter que le sélectionneur des Lions Cheikh Sarr a publié ce jeudi au soir la liste des 12 lions définitivement retenus pour Abidjan.

(3) meneurs : Mamadou Ndoye (UGB), Louis Adams(USA), Pape Malick Gadiaga (DUC)

(5) Arrières et Ailiers : Ibrahima Mbengue (UGB), Malick Ndiaye (Tunisie), Mohamet Diop (UGB), Malèye Ndoye (France), Mohamed Faye (Grèce)

(4) Pivots : Pape Abdou Badji (Suisse), Saer Séne (Espagne), Hamady Ndiaye (USA), Ibrahim Thomas (USA

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS