Belgique Didier Deschamps : « pourquoi les Belges ont-il sifflé la Marseillaise ? »

Unknown

Mercredi soir, la Belgique a tenu en échec la France hier soir sur le score de 0 à 0. Un joli match, toujours marqué par l’impuissance de Karim Benzema.

Marc Wilmots, l’entraineur des Diables rouges est satisfait de son équipe, mais il n’a pas aimé que la Marseillaise soit sifflée ! Il l’a rappelé aux supporters belges dès hier comme Africa Top Sports.com l’avait rapporté : « Je demande au public belge de ne plus siffler pendant l’hymne national de l’adversaire. Nous avons un public fantastique, mais nous devons avant tout faire preuve de respect. »

Ce matin, le coach français, Didier Deschamps a réagi à son tour : « Je regrette que notre hymne ait été conspué. J’en ignore totalement la raison. Il me semblait, pourtant, que les relations entre la Belgique et la France étaient toujours apparues au beau fixe. Nous avons vécu à Bruxelles pendant deux jours. Nous avons été accueillis et traités, partout, avec gentillesse et sympathie. Le sport doit générer le respect. Le respect de l’adversaire d’abord. Mais si on l’exige sur la pelouse, on peut légitimement l’attendre dans les tribunes. »

Vers une crise entre la Belgique et la France ?

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS