Afrique Didier Six-Fédération togolaise de football: Un week-end décisif ?

ameyisixDidier Six est attendu ce vendredi à Lomé. Deux mois après la défaite contre la Libye en éliminatoires du Mondial 2014, le technicien français revient au Togo pour ce qui pourrait être sa dernière visite au pays des Eperviers. Selon nos informations, il est prévu une confrontation avec la FTF (Fédération togolaise de football) pour une rupture de contrat.

Entre Six et la FTF, plus rien ne va. Les relations se sont détériorées au retour de la CAN 2013 où le Togo a pourtant réalisé une participation historique avec un quart de finale. Tout a commencé avec les mauvaises relations avec les cadres Kossi Agassa, Emmanuel Adebayor, ce qui a finalement débouché sur une crise de confiance avec l’instance dirigeante. En témoigne les nombreux clashs intervenus entre des membres de la fédération et Six.

Six peut-il rester?

Le point de retour semble atteint dans ce dossier. Didier Six a déjà affirmé son désir de quitter le nid dans une intervention médiatique sur les ondes de Radio Fréquence 1 (une chaine privée de Lomé). Si la FTF  estime n’avoir jamais eu de notification formelle d’une telle décision, force est de constater que le Français a néanmoins mandater un huissier afin de mettre en demeure la FTF pour salaires impayés et autres primes qu’il réclame. Pour éviter une complication du dossier comme ce fut le cas avec Jean Thissen, ex sélectionneur du Togo qui réclame près de 800 millions de fcfa pour rupture abusive de contrat, le ministère des Sports a, au cours d’un rencontre avec la fédération la semaine dernière, invité les parties à la discussion.

Les Eperviers sont d’ores et déjà éliminés de la course au Brésil et Didier Six ne compte pas diriger le dernier match de la sélection (le 8 septembre contre la RD Congo). Si son contrat court encore jusqu’en janvier 2014, il n’est pas certain de voir l’ancien Bleu y aller au bout.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com