Athlétisme Mondiaux d’athlétisme : Le Franco-Camerounais Tamgho en finale du triple saut

tamgho_3c3783db17f0514ac76331f7fd663159Belle entrée en matière pour Teddy Tamgho dans le concours du triple saut des Mondiaux de Moscou. Le Franco-Camerounais, qui renoue avec le haut niveau, a confirmé qu’il sera un prétendant au podium dans ces championnats du monde. Le triple sauteur a réalisé un saut à 17,41 m, le meilleur des qualifications. Il avait auparavant mordu à son premier essai mais était retombé au-delà des 17,05m nécessaires pour passer.
«Je voulais simplement réaliser la marque demandée, a commenté Tamgho dans les propos relayés par L’Equipe. Je n’ai ni caché ni montré quoi que ce soit. 17,41m, ça ne veut rien dire pour dimanche. Avec l’expérience, je sais que les qualifs et la finale sont deux choses différentes.»
De son coté, Gaëtan Saku Bafuanga a rejoint Tamgho et en finale du triple saut. Le Franco-Congolais a été repêché. Le vice-champion d’Europe Espoirs en titre a pris le 12e et dernier strapontin avec un bond à 16,63 mètres.
«J’ai tremblé mais c’est passé. Benjamin Compaoré (triple sauteur, finaliste des JO 2012) m’avait dit qu’entre 16,60m et 16,70m, ça irai. Premiers Mondiaux, première finale, c’est pas mal.»

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com