Afrique Souleymane Diawara : « Paris n’est pas intouchable ! »

img_718_diawara-certains-ne-font-pas-les-effortsL’Olympique de Marseille fera ses grands débuts au Vélodrome ce samedi. Le club phocéen accueille Evian TGFC dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1. Grâce à un début de match canon, Marseille a impressionné dimanche dernier à Guingamp (3-1).

Souleymane Diawara, le défenseur sénégalais connaît un beau début de saison. Le Lion de la Teranga a retrouvé sa place au sein de la charnière centrale marseillaise.

De retour comme titulaire, Diawara semble aussi avoir retrouvé son meilleur niveau.Les longs mois de galère sont bien oubliés,  le Sénégalais semble avoir retrouvé toutes ses sensations et toute l’agressivité nécessaire pour gagner sa place durablement aux côtés de Nicolas Nkoulou.

Présent en conférence de presse jeudi, Souleymane Diawara a expliqué qu’il ne veut pas quitter la Canebière cette saison. Le défenseur phocéen a profité pour donner son point de vue concernant le PSG.

« Ce sont les journalistes qui voulaient que je parte. Il me reste encore un an de contrat avec l’OM… »

« Lucas Mendes ? Ça se passe super bien. On est côte à côte dans le vestiaire. On se parle beaucoup. Il ne fait pas la gueule quand il ne joue pas. Pareil pour moi. Il n’y a pas de problème avec lui. »
« Le PSG a recruté de gros joueurs mais Paris n’est pas intouchable. Même les meilleures équipes du monde perdent des matchs. Ils ne vont pas en perde beaucoup, mais ils vont en perdre quand même ! On va essayer de résister. »

« On affiche une solidarité, un état d’esprit, un engagement et une envie impressionnante dans nos rencontres. C’est peut-être ça qui va faire la différence. La saison dernière, personne ne nous voyait deuxième. On savait que l’on pouvait faire quelque chose. Si on garde cet état d’esprit-là avec nos recrues en plus, on peut encore faire une meilleure saison ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com