Afrique Togo : Les anciens joueurs retrouvent leur mordant !

ade1234A défaut d’un match dans le cadre de la journée FIFA, le public de Lomé s’est contenté du match de gala entre l’association des anciens joueurs du Togo en Europe et une équipe de joueurs locaux.

Malgré le manque de médiatisation de l’événement, le stade était à moitié plein. Boukari Saidou, Sonou Mawuli, Ametokodo Messan King et  Sheyi Emmanuel Adebayor faisaient partie de l’équipe de l’association des (anciens) joueurs en Europe. Ils ont donné le ton du match en inscrivant un but suite à une tête de Djima Oyawolé. L’ancien joueur de Metz avait bénéficié d’un centre du père de Razak Boukari après un débordement sur le coté droit.

La formation adverse avait rapidement remis les pendules à l’heure par le biais de Wadja Lantame, ancien joueur du Servette de Genève et du Club Africain de Tunis. Elle prendra même l’avantage suite à un but de Kuma Isidore. Emmanuel Adebayor remettra les deux équipes à égalité 2 buts partout à la mi-temps.

Ce sont les anciens joueurs togolais en Europe qui remporteront le match (4-3). L’association va poursuivre ses matchs amicaux à Kpalimé, localité située à 120 kilomètres de Lomé.

tt lekip1213

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com