Afrique Toulouse : Casanova s’excuse auprès du Burkinabé Yago

257bbLors de la 1ère journée de la Ligue 1, M. Jochem avait accordé un penalty à Valenciennes face à Toulouse à la 37e minute pour une faute de Yago sur Grégory Pujol, avant d’expulser Spajic, qu’il croyait coupable de la faute. En conférence de presse avant l’ouverture de la 2ème journée, l’entraineur de Toulouse Alain Casanova est revenu sur ces faits.

Le coach du club de la ville rose avait critiquait l’attitude de Steeve Yago. Pour le technicien toulousain, le Burkinabé aurait dû faire son mea culpa et prévenir l’arbitre. Tout en regrettant ses critiques envers le défenseur des Etalons du Burkina Faso, Casanova a tenu présenter ses excuses à son poulain. «J’aurais aimé qu’il reconnaisse son erreur. J’aurai dû d’abord en parler avec Steeve pour savoir ce qui s’était passé. Ensuite, il m’a dit qu’il s’était dénoncé, mais l’arbitre est resté sur sa décision. Ça démontre bien l’état d’esprit de l’équipe. Je lui présente mes excuses et je lui dirai personnellement. Je regrette ce que j’ai pu dire vis-à-vis de Steeve Yago », a expliqué Alain Casanova.
Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel a indiqué qu’il avait pris une décision erronée à la 37e minute de jeu concernant l’identification du joueur ayant commis la faute, en excluant Uros Spajic en lieu et place de Steeve Yago, la Commission décide d’annuler le carton rouge attribué à M.Uros Spajic. L’instance dirigeante de la LFP décide de convoquer Steeve Yago pour sa séance du jeudi 5 septembre 2013.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com