Basket-Ball Afrobasket 2013: L’avion présidentiel à la disposition des Lions du Sénégal

Les Lions du Sénégal de basket en partance pour Abidjan ce dimanche à 7H30 voyageront avec l’avion de commandement présidentiel. 

avionC’est le Président de la République Macky Sall qui a révélé l’information ce samedi en marge de la cérémonie de remise du drapeau national au douze national qui défendra les couleurs du Sénégal  à Abidjan.  « Je mets l’avion de commandement à votre disposition afin de vous permettre d’être dans les meilleures conditions. Et je pense que ce même avion de commandement le 31 août reviendra pour vous ramener avec la coupe…à la fin« , a affirmé Macky Sall.

Pour le président de la République, « il faut rendre au basket ce qui lui revient en tant que discipline parmi celles qui sont les plus titrées sur le plan sportif au Sénégal« . Une considération qui a été saluée par l’ensemble des membres de la tanière dont le président Baba Tandian mais aussi les joueurs qui ont promis de  » tout donner dans cette compétition« .

Les Lions ont reçu le drapeau national à travers leur capitaine Maléye Ndoye des mains du chef du l’Etat sénégalais. A rappeler que les Lions partagent le groupe A avec la Côte d’Ivoire ( pays organisateur, l’Algérie et l’Egypte.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS