Combats Boxe : Vitali Klitschko veut briguer la présidence ukrainienne

vitali-klitschko-quotesVitali Klitschko ne cesse de dominer le monde de la boxe. Il est même sur le point de devenir l’un des combattants des poids lourds les plus décorés de l’ère moderne. Maintenant, il cherche à faire la même chose sur le plan politique dans son Ukraine natal. Le poids lourd ukrainien a dévoilé ses plans politiques au président de la World Boxing Council, Jose Sulaiman. Le boxeur espère devenir le premier challenger connu du président sortant Viktor Ianoukovitch aux prochaine présidentielles de 2015.
La WBC, fédération dont il est le champion du monde des lourds depuis 2008, a en effet annoncé dans un communiqué que le boxeur de 43 ans allait briguer la présidence ukrainienne en 2015.
« Vitali a expliqué au président de la WBC Don Jose Sulaiman qu’il allait continuer sa carrière politique (ndlr : il est député depuis 2012) et mener campagne pour devenir président. La boxe l’a beaucoup aidé à se préparer pour cette autre vie, à travers la stratégie, le travail, la discipline, l’honnêteté et le travail de groupe qui sont essentiels pour avoir du succès. Vitali n’a pas parlé de retraite. Il fait tout pour se tenir en forme. »
Actuellement blessé à la main, Vitali Klitschko a dû renoncer mercredi à défendre sa ceinture face au Canadien Stiverne.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com