Basket-Ball Exclu Afrobasket 2013/ Saer Sène, pivot du Sénégal: « C’est une motivation de partager la poule de la Côte d’Ivoire »

Le pivot des Lions du Sénégal et d’Antibe ( Pro A – France) a affirmé ce samedi à Africa Top Sports que contrairement  » à ce que certains pensent, nous on est très motivé à l’idée de partager la poule du pays organisateur, la Côte d’Ivoire« .
saerséneSelon lui « depuis quelques années la Côte d’Ivoire fait partie des meilleures équipes africaines en basket. Et qu’il faut toujours compter avec elle ». Mais que « le Sénégal a le potentiel pour s’imposer dans cet afro basket« . Avec 2,12 m pour  27 ans et 104 kg de muscles, Saer Séne a effectué son retour en Pro A en provenance de l’Espagne. Ancien joueur de Hyères-Toulon et Gravelines, il s’est engagé pour deux saisons avec le promu Antibes, où il  a remplacé un autre Sénégalais.En marge de la remise du drapeau national aux douze Lions pour le compte de l’Afrobasket ce samedi, le pivot a aussi révélé que « le Sénégal n a jamais été aussi prêt depuis 97 quand il a gagné son dernier trophée ». Il juge que  » l’effectif sénégalais est bon et que des soutiens comme celui du président de la République  ont fini de confirmer et donner de l’ascendant dans le mental de l’équipe ». Estimant de fait que  » la préparation était difficile , mais au finish l’espoir est là ».

Meilleur rebondeur du Championnat de France en 2010. Il jouait depuis deux ans en Liga ACB à Fuenlabrada avant de rejoindre Antibes en juillet 2013. Un transfert qui est intervenu à temps car, il a failli bloquer l’arrivée de Saer Séne ( qui a débuté la préparation en cours de route) en sélection sénégalaise.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS