Athlétisme Mondiaux d’athlétisme: Le Kényan Julius Yego manque la sensation au javelot !

yegoIl a fallu de peu pour Julius Yego pour décrocher la première médaille dans des championnats du monde d’athlétisme du Kenya au javelot. L’athlète du pays du demi-fond y a pourtant cru jusqu’au dernier essai  du Russe Dimitri Tarabin. Ce dernier 4è au 6è essai passe après le dernier de Yego (jusque-là en bronze et sur le podium). Poussé par le public local, Tarabin lance son javelot à 86m 23 pour ravir le bronze à l’Africain.

Yego lui a battu lors de cette finale du lancer du javelot son record personnel et celui du Kenya avec un jet à 85m 40. Déjà un beau parcours pour celui qui est surnommé « The Youtube athlete ». Un nom qu’il tient de ses copains. Pendant que ces derniers draguaient sur internet, Yego visionnait des vidéos sur Youtube de ses idoles. Il décortiquait les gestes de jet des champions comme Zelezny, Thorlkidsen et Pitkämäki. Cela a fini par payer.

Julius Yego avait déjà participé à la finale du concours de javelot aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. A Moscou, c’est le Tchèque Vitezslav Vesely qui s’est adjugé l’or avec 87m 17 devant Tero Pitkamaki auteur d’un jet à 87m 07.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com