Afrique Centrale Afrobaket : Burkina Faso, la Fédération (FEBBA) place la barre très haute

Etalons basketLe Burkina Faso va découvrir la phase finale de la joute continentale du basket sur les bords de lagune Ebrié. Les Etalons du basket ont obtenu leur qualification aux dépens du Togo lors des éliminatoires de la Zone III.

Malgré le statut de petit poucet de la compétition, prévue du 20 au 31 août, le Burkina vise le carré d’as à Abidjan. « Il faut mettre tout en œuvre pour qu’on soit parmi les quatre premiers, confie le président de la fédération burkinabè de basket, Joachim Baky. Nous avons une équipe qui a un esprit de solidarité mais aussi un esprit de gagneur. Les jeunes ont conscience qu’ils participent à écrire l’histoire du basketball burkinabè».  Il faudra pour cela afficher un meilleur visage que celui du tournoi de Ouagadougou organisé durant la semaine pour son rodage (ndrl, une victoire contre la Centrafrique et deux défaites contre l’Algérie et le Sénégal).

Jean Paul Rebate, qui espère que sa troupe s’inspirera du parcours des Etalons footeux, sera sur le banc, mercredi 21 août, pour la première sortie contre de non moins ambitieux Rwandais, le 21 août.

Les  groupes ici.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS