Antilles Teddy Riner : Le Guadeloupéen vise l’or aux Mondiaux de judo

204287_RINER_100213A une semaine du début des Mondiaux de judo à Rio, Teddy Riner est en confiance et affiche de grandes ambitions. Avec cinq titres mondiaux et un sacre olympique, le Guadeloupéen convoite une sixième couronne mondiale.
«Dans ma tête j’ai mûri, mon schéma technico-tactique n’est plus le même, j’ai beaucoup plus de techniques dans ma palette. Mentalement, je peux aller encore plus loin, les entraînements ne sont plus les mêmes, je peux subir beaucoup plus de choses. Et puis, je suis capable de faire mes propres choix», explique l’Antillais dans les propos relayés par media 365.fr.
«J’ai toujours aussi faim, toujours autant d’appétit. J’ai encore tellement de choses à faire dans ce sport, de gagner des combats par de somptueux ippons… surtout sur les meilleurs! Même si je n’ai plus la rage, je n’aime pas perdre. J’ai du mal à accepter la défaite, surtout quand on fait ce qu’il faut en amont. Je suis abonné à l’or et j’aime ça. Je ne m’imagine pas sans médaille d’or, surtout lorsqu’on s’entraîne dur. »
«Ça va beaucoup mieux. Je suis en super forme, j’ai de bonnes sensations, la condition physique est là, la santé aussi. Pour la pubalgie, on peut dire que c’est totalement réglé. L’épaule se lève de temps en temps, j’ai aussi quelques douleurs propres au judo, mais rien de grave.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com