Afrobasket 2013 : Le Cameroun étrille le Congo

Benoit DOSSEH / ATS




afrobasket2013 salleLe retour à la joute continentale de basket a été salé pour les Diables Rouges. Opposé au Cameroun, en ouverture des affiches de la poule D, au programme de cette deuxième journée de l’Afrobasket, le Congo a fait illusion durant un quart temps avant de sombrer 74-31, au Palais des Sports de Treichville.

Agressif sur le porteur du ballon et dominateur dans la raquette, le Cameroun emmené par le meilleur scoreur du match Aboya (16 pts, dont 9 dans le premier quart temps) passe un 6-0 (en moins de quatre minutes) au Congo qui est obligé de prendre les tirs derrière l’arc –avec plus ou moins de réussite- pour ne pas couler ; 18-9 au terme du premier acte. Le second quart temps est à l’avantage des Diables Rouges (15-18, 33-26 à la mi-temps). Multipliant les pertes de balle (20 au total), le Congo fait les frais de sa débauche d’énergie et sombre à l’image d’une série de 15-0 encaissé entre la fin du troisième acte et le dernier quart (stoppée à 65-36). Les Lions déroulent et s’imposent d’un écart de 31 points. A noter le retour timide de l’ailier des Bucks en sélection, Luc Mbah a Moute (5 pts en 26 min, en sortie du banc).

Vendredi, pour leur deuxième match dans ce groupe D, les Diables Roges seront aux prises avec les D’ Tigers du Nigeria et le Cameroun affrontera le Mali.

 

 


Articles récents