Afrique de l'Ouest Afrobasket 2013 : Nette victoire de la Côte d’Ivoire aux dépens de l’Algérie

cote d'ivoire-algerie_afrobasket2013Pour sa première sortie dans ‘‘son’’ Afrobasket, la Côte d’Ivoire s’est défaite de l’Algérie, 64-47, lors du second match de la poule A.

Bien appliqués avec huit balles perdues sur l’ensemble de la rencontre, les Eléphants ont fait la course en tête dans la période qu’ils ont remporté 30-21(16-8 et 14-13).

Le Cinq Algérien sonne la charge dans le troisième quart temps qu’il domine 15-17 (45-38). Il n’en faillait pas plus pour que Lamizana Mamadou (13 points) et Stéphane Konaté auteur d’un double double (11 points, 10 rebonds) recadre le débat dans le dernier quart temps pour assurer la victoire du pays hôte devant son public.

Un peut plus tôt, le premier match de ce groupe A entre l’Egypte et le Sénégal s’est soldé par une victoire sur le fil des Lions sénégalais. La deuxième journée de la poule sera celle des derbys, avec celui de l’Afrique de l’Ouest entre Eléphants et Lions puis celui du Maghreb entre l’Algérie et l’Egypte.  Des rencontres qui se joueront ce jeudi 22 août.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS