Basket-Ball Afrobasket 2013: Réactions après Sénégal-Egypte

Les Lions du Sénégal ont bien débuté l’Afrobasket 2013 en disposant de l’Egypte. Une victoire obtenue sur le fil alors qu’il ne restait que 6 s à jouer dans le temps réglementaire.

cheikhsarrMeri coach des Pharaons d’Egypte : « La crise a pesé sur notre préparation »

Même si on a couru presque durant tout le match, à la fin on pouvait bien renverser la tendance. Mais cela n’est que la suite logique de notre mauvaise préparation. Car pendant deux mois, on n’a pas eu de matchs de préparation. On s’est préparé entre nous à cause de la crise. Notre groupe a la possibilité de faire un bon tournoi. Nous allons tout faire pour rectifier ce qui doit l’être avant notre deuxième match jeudi contre l’Algérie.

Cheikh Sarr coach des Lions : «Contre la Côte d’Ivoire jeudi, on sera plus costauds… »

On a manqué de rigueur dans le dernier quart temps. Ce n’est pas sérieux si on veut aller loin et faire ce que nous comptons faire dans cette compétition. Maximum ce sont quatre fautes qu’on a commises. Ce qui veut dire que nous avons gardé tous nos joueurs sur le terrain. Quand une équipe doit gérer et qu’il ne le fait pas, c’est ce qui arrive.  On a eu de la chance. Ce ne sera pas pareil contre la Côte d’Ivoire jeudi. On sera plus costauds et plus concentrés.

Maléye Ndoye capitaine des Lions : « On a manqué de concentration à la fin… »

On se félicite d’avoir remporté ce premier match, même si c’est de deux points face à l’Egypte qui est une très bonne équipe. Mais si pour presque tout le match on est resté concentrés, il reste que ce petit moment d’inattention noté dans le dernier quart temps a failli nous coûter tous nos efforts. On a manqué de concentration. Ce qui ne doit plus se répéter. On a compris et voilà. On a un bon groupe avec un potentiel énorme. Nous l’avons prouvé pour ce premier match. Donc restons sur cette lancée.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS