Afrique de l'Ouest Arsenal : La Juventus ferme la porte pour Paul Pogba

Paul PogbaArsène Wenger n’arrive toujours pas à trouver d’accord pour le transfert de joueurs de renom. Après les échecs sur les dossiers Gonzalo Higuain (parti à Naples)ou encore Luis Suarez que Liverpool ne compte pas céder, le manager des canonniers de Londres vient d’essuyer un nouveau refus.

Intéressé par le profil de Paul Pogba, milieu défensif de la Juventus Turin, Arsenal aurait transmis à la Vielle Dame une offre de 23,5 millions d’euros pour le transfert du Franco-guinée. Une proposition à laquelle la Juve a opposé une fin de non-recevoir rapporte le10sport. «Nous n’avons pas l’intention d’écouter les propositions que nous recevrons pour notre milieu de terrain, a déclaré le directeur sportif de la Juve, Giuseppe Marotta. Paul Pogba n’est pas à vendre ! »

Champion du monde U20 avec la France, champion d’Italie et révélation de la Serie A, Pogba, dont le contrat n’a pas encore été prolongé, s’est montré encore décisif lors du premier match officiel de la Juventus en délivrant une passe à Carlos Tevez  après avoir inscrit un but, lors du succès 4-0 contre la Lazio, en Super Coupe d’Italie.

Sur la piste de Yohan Cabaye, Wenger doit trouver la meilleure approche pour ne pas faire chou blanc sur ce dossier.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS