Afrique Fabrice N’Sakala : «Anderlecht par rapport à Troyes ? C’est futuriste ! »

x240-iLdFabrice N’Sakala a signé pour trois saisons au RSC Anderlecht. L’arrière gauche de Troyes a en effet passé avec succès la visite médicale. Cet ancien international espoir français (U21) d’origine congolaise a disputé 89 matches en Championnat de France pour l’ESTAC Troyes, dont 22 en Ligue 1.
Dans un entretien avec le journal L’Equipe, le joueur expliqué son choix. « C’est la première installation que je suis allé visiter. Les clubs belges, je ne connaissais pas spécialement. Au début j’avais un peu d’appréhension mais, franchement, j’ai été plus qu’impressionné. Par rapport à Troyes ? C’est futuriste (rires) ! Il n’y a pas photo. »
« Je passe d’un club qui jouait le maintien à un autre qui va chercher à gagner chaque week-end. Et puis, j’ai déjà commencé à visiter, je suis dans une très belle ville. »
« Je me suis un peu renseigné. J’ai aussi appelé Yohann Thuram pour savoir déjà comment ça se passait pour lui au Standard. Il m’a dit limite qu’il ne voulait plus repartir. »
« Dans les journaux, je voyais des joueurs qui avaient déjà des propositions ou qui avaient déjà visité des installations alors que moi, rien de tout ça. Je me suis dit que j’étais à la bourre. Ça m’a fait un peu paniquer. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com