Athlétisme Jimmy Vicaut : «Un Championnat du monde raté pour moi »

9895_bigJimmy Vicaut a réalisé un championnat du monde d’athlétisme quasiment raté. Trois jours après la fin des Mondiaux de Moscou, le Français  ne cache pas sa déception de ne pas avoir atteint une finale durant cette compétition. Le sprinteur préfère fermer rapidement cette page et se tourne vers le futur où il espère briller.
Ce mercredi, via sa page Facebook, l’athlète a tenu à s’exprimer. « Je préfère en conclure qu’il s’agissait d’un Championnat du monde raté pour moi. Effectivement je pourrais me satisfaire de ma saison, de mes chronos et de mes titres. Mais voilà, cette saison il y avait une compétition à ne pas manquer, je l’ai manquée, c’est comme ça, c’est la vie. »
« Admettre qu’il s’agit d’un échec est pour moi le meilleur moyen de passer à autre chose. Bien sûr qu’il y aura d’autres courses et meetings, je garde le cap sur Rio avec Zurich en 2014 et Pékin en 2015 comme points de passage. »
« J’ai la chance de pouvoir courir au meeting de Zurich et au meeting de Bruxelles, mon objectif est de finir au mieux la saison et surtout reprendre du plaisir à ce que j’aime le plus au monde : courir ».

 

A Moscou, Jimmy Vicaut a été éliminé en demi-finales du 100m, du 200m et du relais 4×100 m.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com