Antilles Mondiaux de Judo/ Lucie Décosse : « J’y vais pour le titre »

813345-lucie-decosse-membre-du-team-bmw-637x0-3Un an après son sacre olympique à Londres, Lucie Décosse va disputer les Championnats du monde de Rio (du 26 août au 1er septembre). La Guyanaise disputera sa dernière compétition. L’Antillaise a décidé de se retirer définitivement des tatamis après ces Championnats du monde. La triple championne du monde (2005, 2010 et 2011) veut finir en beauté. L’Ultramarine veut clore sa carrière en individuel sur un quatrième et dernier titre mondial.

« Même si la préparation a été spéciale, j’y vais pour le titre, a déclaré à des journalistes la championne olympique en titre et double championne du monde des moins de 70 kg. Aujourd’hui, je pense que j’ai encore le niveau pour être championne du monde. Entre Londres et Rio, il ne s’est pas non plus passé dix années où j’ai perdu tout mon judo. Les filles seront très motivées, mais je pense que j’ai le niveau pour aller jusqu’au bout ».
« J’ai eu un problème aux cervicales, ça a été un peu long pour retrouver la mobilité et pour ne plus avoir de douleur. J’espère reprendre un petit peu de judo cette semaine, mais je vais attendre d’être au Brésil pour intensifier. Là je n’ai plus mal, mais je préfère y aller doucement ».
« Psychologiquement, j’ai eu du mal à me situer sur les dernières semaines, j’ai paniqué, je ne suis pas habituée à ça. Mais, sachant que ce sont mes derniers Mondiaux, je veux aller chercher au plus profond de moi pour m’en sortir et être médaillée. Si je ne le suis pas, ce sera très dur ».

« Ca me motive encore plus de me dire qu’il me reste peut-être cinq combats à faire dans ma vie, ça me donne la motivation pour me dire ‘donne tout’ à chaque combat, parce que le soir du 30 août, ce sera fini, ma vie changera complètement ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com