Afrique Togo: Didier Six va rester et prépare déjà la RD Congo !

six3Nouveau volte-face pour Didier Six. Le technicien français qui avait annoncé sa démission et décidé de ne plus conduire la sélection du Togo serait revenu à de meilleurs sentiments. Selon nos informations, Six restera chez les Eperviers du moins jusqu’au prochain match des éliminatoires du Mondial 2014 contre la RD Congo à Lomé. Son contrat court jusqu’en janvier 2014.

C’est la résultante des échanges intervenues le week-end écoulé entre l’ancien Bleu et les responsables de la FTF (Fédération togolaise de football). Rappelé à Lomé pour discuter de son avenir, Didier Six a accepté de rester à son poste mais a également posé quelques conditions. Il exige que ses arriérés de salaire ainsi que ses frais de prospection et autres frais parallèles engagés dans le cadre de sa mission lui soient réglés. Une requête à laquelle la fédération a apporté son assentiment.

Une sélection new look contre la RD Congo ?

En attendant que les détails de cet accord intervenu entre les différentes parties ne soient conclus, Didier Six prépare déjà son match. Le Togo est déjà éliminé de la course au Brésil en 2014. Du coup, la sélection contre les Léopards en septembre prochain pourrait avoir un sérieux coup de jouvence.

Selon nos informations, Six compte inclure de jeunes joueurs issus du championnat local et rappeler des noms souvent cités mais jamais apparus en sélection. On ne devrait donc pas retrouver plusieurs cadres des Eperviers, dont Alaixys Romao.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com