Marouane Chamakh : « A Crystal Palace, j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Chamakh-PalaceMarouane Chamakh a paraphé un contrat d’un an avec Crystal Palace. L’attaquant quitte Arsenal pour se relancer chez le club promu en Premier League anglaise. Le Marocain ne s’est jamais imposé chez les Gunners et doit se donne un nouvel air. A 29 ans, l’ancien bordelais espère laisser enfin derrière lui toutes les mésaventures qu’il a accumulées depuis qu’il a traversé la Manche il y a trois ans.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’international marocain revient sur ces périodes de doute. Mais le Lion de l’Atlas avoue ne pas regretter d’avoir choisi le championnat de sa Majesté la reine d’Angleterre.
« J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher. Ce championnat, cette atmosphère, c’est magnifique. Même dans un petit stade comme Crystal Palace. C’est ce que je veux : du jeu du début à la fin dans une ambiance extraordinaire. »
« Il s’est passé quelque chose d’assez grave me concernant avec des personnes qui ont essayé de faire du chantage. J’ai déposé plainte. La police est intervenue et a retrouvé ces personnes. Entre les entraînements, les matchs et cette affaire, ce n’était pas facile pour moi, car des choses concernant ma vie privée ont été divulguées. Les tabloïds en ont parlé alors qu’ils n’avaient pas le droit de diffuser de photos ou de vidéos. A l’anglaise quoi ! Mais bon, je m’y attendais. Cette histoire m’a un peu plombé. »

« A Arsenal, je n’ai pas toujours eu ma chance. Lorsque j’entrais en jeu et que ça se passait bien, ça ne payait pas forcément derrière. Après mon doublé contre Reading en Coupe de la Ligue, je ne joue même pas une minute derrière. Même chose en Ligue des Champions contre l’Olympiakos, où ça s’était bien passé. C’est un peu frustrant, mais c’est ma faute aussi. J’ai peut-être été trop têtu à vouloir rester aussi longtemps alors qu’on semblait me montrer une autre direction. »
« J’ai fait un mauvais choix. Ça ne s’est pas bien passé du tout (à West Ham). Le manager m’avait promis qu’avec la blessure d’Andy Carroll, j’allais avoir du temps de jeu. Il m’a tenu un discours qu’il n’a pas du tout respecté. Alou Diarra m’avait prévenu, mais je n’en ai fait qu’à ma tête et j’y suis allé quand même. Je me suis fait avoir. »
« Je sais que je vais avoir beaucoup de temps de jeu ici. Je vais me procurer des occasions et retrouver le chemin des filets. Je préférais rester une saison supplémentaire en Angleterre car j’adore ce championnat. En plus, je reste à Londres, même si je vais devoir déménager au sud de la ville. »


Articles récents