Football Steve Mandanda : « Tout faire pour être parmi les trois premiers »

img-monaco-15-millions-pour-mandanda-1373286253_y500_articles-171130L’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison sur le plan comptable. En enchaînant un deuxième succès, face à Evian (2-0) samedi dernier, le club phocéen est lancé sur les bases de la saison passée.
Pour le compte de la 3ème journée, l’OM se déplace à Valenciennes. Depuis un certain temps les Phocéens voyagent mal dans le nord. Les Marseillais ne sont pas souvent en réussite sur les pelouses des clubs nordistes.
Mais le capitaine Steve Mandanda et sa troupe compte bien rester sur leur pente ascendante de ce début de saison. Et ce n’est pas la VA qui va les empêcher. Car les Olympiens sont conscients que le PSG et Monaco avec leur puissance financière restent les favoris de la Ligue 1. Néanmoins l’OM tient a terminé sur le podium. Steve Mandanda confirme cet objectif au micro de La Provence. Le gardien franco-congolais de l’OM a aussi expliqué qu’il est loin de quitter la Canebière.
« Il faut être réaliste, sans craindre Monaco. Leur recrutement, leur budget sont largement supérieurs aux nôtres. Ils sont favoris avec Paris. Sans se cacher, l’OM se doit de tout faire pour être parmi les trois premiers, mais si on voit les sommes dépensées, nous sommes très loin derrière. Nous avons envie de montrer que l’OM a assez de joueurs de qualité pour jouer le haut du classement» .

« Quand il y a un projet, qu’il émane d’un club extérieur ou du vôtre, vous écoutez leurs idées. N’oublions pas que je suis sous contrat et que c’est l’OM qui a le dernier mot. Les dirigeants comptent sur moi, ils ont un projet intéressant, je me sens bien à Marseille, la décision a été vite prise. Je sais ce que je dois à l’OM. Et je n’ai pas eu besoin d’entamer un bras de fer. Le jour où nous sentirons, dirigeants et moi qu’il est temps que je parte, nous en discuterons. Mais aujourd’hui, ce jour n’est pas arrivé. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com