Afrique Tottenham: Ecarté du groupe pro, Emmanuel Adebayor va t-il aller au clash ?

ademisssPlus rien ne va entre Tottenham entre Emmanuel Adebayor. L’attaquant togolais indésirable chez les Spurs a été mis à la disposition de l’équipe réserve par André Villas-Boas. Absent lors de la première journée de championnat dimanche contre Crystal Palace, l’ancien Monégasque ne figure pas non plus dans le groupe qui affronte ce jeudi le Dinamo Tbilissi (Géorgie) en Europa league.

Il est clair qu’Adebayor n’entre pas dans les plans de Villas-Boas cette saison. Le technicien portugais a déjà fait des emplettes pour pallier le départ du Togolais. Roberto Soldado a été acheté et le club scrute encore l’attaquant Erik Lamela de l’AS Roma pendant que Willian de l’Anzhi Makhachkala est actuellement à Londres pour passer la visite médicale.

Besiktas ne lâche pas prise !

Proposé au Real Madrid cet été, Adebayor est toujours à Londres mais ne s’entraine pas avec l’équipe professionnelle des Spurs. Une situation qui ressemble fortement à celle de Bafétimbi Gomis à Lyon. La pomme de discorde entre l’ancien Gunner et les dirigeants de Tottenham n’est autre que son salaire. Pour un joueur qui ne devrait pas figurer cette saison, ses émoluments à près de 800.000 euros par semaine ne sont plus prenables pour les Spurs.

Adebayor ne croule pas non plus sous les offres. Pour l’instant, seul Besiktats tient la corde pour lui offrir un point de chute. Le président du club turc a déjà à maintes reprises confirmé son envie de faire débarquer le Togolais à Istanbul. Mais Adebayor  ne privilégie pas la Superlig Turk.

Vers un nouveau clash ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Anonyme

Comments are closed.