Afrique Centrale Afrobasket 2013 (J3 Poule B): Le Maroc dompte les Etalons du Burkina

burkina faso-maroc_afrobaket2013Qu’il sera difficile à atteindre l’objectif assigné aux Etalons de la balle orange. Arrivé sur les bords de la lagune Ebrié pour déjouer les pronostics à son premier Afrobasket, le Burkina Faso est toujours en phase d’apprentissage.  Après la déculottée  face à la Tunisie (100-45), le Burkina Faso, malgré une copie meilleure que lors de ses précédents matchs, s’est de nouveau incliné 63-84 contre le Marco.

Sous la mène de Moussa Ouattara (25 pts), meilleur marqueur de la rencontre, les Etalons domine le premier quart temps (16-13) avant de totalement sombrer dans le quart suivant (6-24). Ils ne rattraperont plus Abderrahim Najah (10pts, 7 rebonds) et ses coéquipiers qui compostent leur deuxième victoire de suite après celle du Rwanda. 

La journée dernière journée de poules se poursuit avec entre autres affiches l’explication Nigeria-Cameroun.

Avec cette troisième défaite, le Burkina termine à dernière place du groupe B et devra corriger ces pertes de balle (26 ballons perdus durant le match) et réaliser un exploit lundi contre la Côte d’Ivoire lundi en huitième de finale. Le Marco de son côté sera aux prises avec l’Algérie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS