Afrique Exclu….Me Augustin Senghor, nouveau président de la FSF: « Franchement je veux gagner un trophée continental, sous ce mandat »

Réélu haut à la main à la tête de la fédération sénégalaise de football ce samedi à l’issue d’une assemblée générale sans surprise, Me Augustin Senghor le nouveau président de la fédération sénégalaise de football a détaillé à ATS sa feuille de route pour les quatre années à venir.

Augustinsenghor« Je l’avais dit lors du lancement de ma campagne. Nous avons entamé des chantiers, mais comme dans toute œuvre humaine, ils en restent encore. Donc nous profiterons de ce deuxième mandat et de la confiance qui a été portée en notre équipe pour les achever » a d’emblée affirmé Me Senghor.

Selon lui «  parmi ces chantiers, il faut citer la recherche additionnelle de moyens financiers avec un objectif de 3 à 4 milliards FCFA à trouver en plus du soutien de l’Etat afin de mieux soutenir le développement de notre football ».

Dans un autre cadre, Senghor pense que « la réforme des textes doit se poursuivre en plus de la mise en place d’infrastructures  car ce n’est que suivant cette logique que le Sénégal pourra gagner quelque chose ».

Un quelque chose qui sous entend, le premier trophée continental du Sénégal. En effet, réitérant ce qui était le principal « reproche » de la plupart des Sénégalais pour le premier mandat de Me Senghor, ce dernier affirme : «  on travaillera à gagner le premier trophée pour la sélection nationale, sous ce mandat ».

Sur le cas Alain Giresse, le maire de l’Ile de Gorée depuis 12 ans dit que «  son mandat court jusqu’en 2015 après la Can, mais que l’objectif de se qualifier aussi pour le prochain mondial reste intact. Et que parler de son départ ou autre du genre est déjà assez prématuré ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS