Afrique de l'Ouest Afrobasket 2013 (huitièmes de finale) : la Côte d’Ivoire déroule devant le Burkina

Coted'ivoire_afrobasket2013_konate-stephaneLogique respectée entre Eléphants et Etalons. La Côte d’Ivoire a dominé le Burkina Faso, 100-60 et se qualifie pour les quarts de finale de son Afrobasket.

D’entrée dans ce derby ouest-africain, Joris Bado (14 pts) et Etalons prennent la direction du match et mènent 9-15 après cinq minutes de jeu, avec une réussite sur les tirs longue distance (à 3/4). Dans un Palais de Sports de Treichville totalement acquis à leur cause, les Eléphants refont leur retard et mènent à la fin du premier quart temps, 19-15. Le Burkina perd en ce moment là son adresse aux tirs et se prend un 22-0 en sept minutes (31-15). Sous la houlette de Mohamed Koné en mode double double (20 pts, 10 rdbs) l’’écart ira croissant pour les ivoiriens avec cinq joueurs à 10 points et plus.

C’est la seconde fois que le Burkina Faso reçoit une claque de 100 points après la Tunisie. En quart de finale, les Eléphants, toujours invaincus, seront aux prises avec le Cameroun, tombeur Mozambique un peu plus tôt.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS