Afrique Eliminatoire CM 2014 : le huit clos levé pour le match Tunisie-Cap Vert !

radesLe football tunisien subit de plein fouet la crise sociopolitique qui sévit dans le pays. Pour éviter tout débordement un huis clos est imposé aux rencontres qui se jouent dans le pays. Ce qui est à l’origine du bras de fer entre les clubs et la FTF (ndrl, les clubs refusent de reprendre le championnat).

Mais pour le match de la dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde, contre le Cap Vert, les autorités assouplissent la  mesure.

Le match Tunisie-Cap Vert comptant pour la sixième journée des éliminatoires du mondiale brésilien est une opposition entre le leader au classement de la poule B -la Tunisie avec 11 points- et son dauphin à deux longueurs.

Ce match est donc la finale du groupe du groupe. Aussi pour permettre aux Aigles de Carthage de bénéficier du soutien de leur public, le huis clos va être levé. Cette décision fait suite à une réunion entre le ministère de l’intérieur et la Fédération tunisienne de football (FTF), ce lundi.

Ainsi,  30 000 spectateurs auront la possibilité de se rendre au stade de Rades pour cette opposition entre Aigles de Carthage  et Requins Bleus, le 7 septembre, indique Global Net. Cette mesure avait déjà été prise lors du match amical contre le Congo.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS