Afrique Marseille : Newcastle fait une première offre pour André Ayew

l-om-ne-craint-pas-un-coup-tordu-du-ghana-contre-andre-ayew-iconsport_pet_251112_55_02,47147Calme jusque-là, le mercato devrait être agité pour André Ayew, à une semaine de la clôture. Le gaucher de l’Olympique de Marseille pourrait en effet quitter la Canebière. Parmi les possibles destinations, le milieu de terrain ghanéen pourrait poser ses valises dans la Premier League où Newcastle l’a sur ses tablettes.

Selon le tabloïd anglais The Times, les Magpies auraient transmis une première offre de 8 millions d’euros à l’OM pour l’international Ghanéen, loin du seuil de l’acceptable fixé par la direction marseillaise. Vincent Labrune aurait décidé entamer des discussions qu’à partir de 12 millions d’euros. La clause libératoire d’André Ayew étant fixée à 18 millions.

En forme en ce début de saison, l’aîné de Jordan (également sur le départ), suivi aussi par le Milan AC, a une préférence pour le championnat anglais, s’il devait quitter le Vieux Port. Selon L’Equipe, Liverpool, Tottenham et Everton sont aussi à l’Affût.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS