Afrique Sénégal/5e édition finale coupe de la ligue: Le Casa Sport remporte le trophée plus 20 millions de FCFA

La cinquième édition de la finale de la coupe de la Ligue du Sénégal de football a été remportée ce dimanche au stade Demba Diop de Dakar par le Casa Sport de Ziguinchor après la série des tirs aux buts ( 4 à 1).

casasportComme dans une vraie finale, les choses ont tardé à se dessiner dans ce match. Le Casa Sport qui partait favori avant le coup d’envoi  s’est rendu à l’évidence au fil de la rencontre face à une très courageuse et très appliquée équipe de l’Union sportive de Gorée (qui est descendue en Ligue 2 cette saison).

Les 90 minutes de jeu normales n’ont pas permis de départager les deux équipes. Il a fallu procéder à une prolongation de deux fois quinze (15) minutes. Mais rien n’y fait. Les deux équipes se tiennent.

Aucune ne marque. Les occasions de part et d’autre ne donnent rien. Les changements effectués des deux côtés pour apporter la fraicheur ne changera pas le score.

L’US Gorée démontre un visage autre que celui de cette équipe qui n’a pu s’empêcher de descendre à la fin de la saison en division inférieure. En livrant un match de haut niveau.

Il a fallu procéder à la série fatidique des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Les joueurs du Casa Sport plus concentrés marquent leurs tirs sauf un seul. Là où les insulaires Goréens peinent à marquer.  Score 3 à 1.

Une deuxième coupe de la ligue au Casa Sport qui sur 5 éditions en a jouées 3 pour en gagner deux, en 2010 et 2013. Et perdre la première édition en 2009 devant l’AS Douanes.

Vainqueur de la coupe de la Ligue, le Casa Sport qui joue aussi la finale de la coupe du Sénégal dimanche prochain empoche la somme de 20 millions de FCFA contre 10 pour l’US Gorée.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS