Afrique de l'Ouest Afrobasket 2013 (huitième de finale) : Grosse surprise, la Tunisie,champion en titre, éliminée ! -vidéo-

tunisie-egype_afrobasket2013Grosse sensation au Palais des Sport de Treichville, la Tunisie ne défendra pas son titre. Le Champion d’Afrique 2011 s’est brisé les bras sur une combative  formation égyptienne lors de la deuxième journée des huitièmes de finale de l’Afrobasket 2013, 67-77.

Après trois revers en phase de poules, les Pharaons ont choisi leur meilleur moment pour se réveiller. Ne lâchant rien dans ce derby maghrébin, l’Egypte fait la course en tête dès le premier quart temps  (15-19) et mène de 7 points à mi-temps, 28-35. L’écart grimpe à +12 à quatre minutes de la fin de la rencontre (53-65), mais la Tunisie tente un dernier baroud d’honneur et revient à moins six (63-69). L’Egypte tient le bon  bout et finit par créer la première surprise de la 27ème édition de l’Afrobasket en se payant le scalpe du champion en titre.

La Tunisie avait déjà montré des signes de faiblesse contre le Rwanda, ne gagnant qu’a l’expérience lors de la dernière journée des matchs de poules.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS