Afrique Centrale Afrobasket 2013 : Suite et fin des huitièmes

afrobasket2013Les derniers invités pour le Top 8 de la 27ème édition de l’Afrobasket seront connus ce soir. Aucune surprise n’a été observée hier. La Côte d’Ivoire hôte de la compét’, l’Angola et le Cameroun ont facilement composté leur billet pour les quarts. Tandis que le Maroc a dû s’employer pour se défaire de l’Algérie.

Tout comme l’empoignade Maroc-Algérie de la veille, le derby maghrébin de la journée risque d’être tout aussi disputé. La Tunisie, Champion en titre, qui s’est fait peur contre le Rwanda pour son dernier match de poule, affronte l’Egypte à la recherche de son premier succès dans le tournoi, en lever de rideau (12 h 30, TU).

Dans le Top 5 des meilleurs artificiers de la phase de poules, Giovan Oniangue, en feu face au Mali, tentera de conduire le Congo à la victoire contre le Cap Vert. Lions du Sénégal aux prises avec le Rwanda devront trouver la solution à l’équation du trio Kenneth Gasana, Kami Kabangu et Hamza Ruhezamihigo dans les Top 5 des meilleurs stats de la phase de poule.

Les D’Tigers du Nigeria, emmenés par Ike Diogu seront sur le tartan sous le coup de 20 H (TU) pour la dernière affiche de ces huitièmes de finale qui les oppose aux Fauves de la Centrafrique.

Programme des huitièmes de finale

12H 30 : Tunisie-Egypte

15H 00: Cap Vert- Congo

17H 30: Sénégal-Rwanda

20H 00: Nigeria-Centrafrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS