Afrique FC Porto : de grosses pointures sur la piste d’Eliaquim Mangala

Eliaquim MangalaMalgré son désir de poursuivre avec le FC Porto, Eliaquim Mangala attise la convoitise des grands d’Europe. Pisté par l’AS Monaco qui serait prêt à passer à l’offensive, le défenseur Franco-congolais intéresse deux clubs anglais et une formation espagnole.

Sur les tablettes de José Mourinho depuis le mois de juin, l’international français a été supervisé par la cellule de recrutement de Manchester United ce dimanche, lors de la victoire de Porto contre Maritimo (3-0), indique le Daily Mirror.

Les deux cadors de Premier League seraient aussi en concurrence avec le FC Barcelone. Le Barça a également dépêché des représentants au Dragao pour suivre le joueur de 22 ans au cours du même match. Selon le directeur sportif des Dragons, Gil Vincente «Mangala a un profil pour jouer au Barça, rapporte le journal espagnol Mundo Deportivo. Il a une bonne vision du jeu, il est calme, il a les qualités pour jouer au ballon. Au niveau de la vélocité et de la vitesse, c’est le double de Puyol. »  On rappelle que la clause Libératoire de Mangala est fixée à 50 millions d’euros. Mais selon le Daily Mirror, Porto pourrait prêter une oreille à une offre supérieur à 14 millions d’euros.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS