FC Porto : de grosses pointures sur la piste d’Eliaquim Mangala

Benoit DOSSEH / ATS




Eliaquim MangalaMalgré son désir de poursuivre avec le FC Porto, Eliaquim Mangala attise la convoitise des grands d’Europe. Pisté par l’AS Monaco qui serait prêt à passer à l’offensive, le défenseur Franco-congolais intéresse deux clubs anglais et une formation espagnole.

Sur les tablettes de José Mourinho depuis le mois de juin, l’international français a été supervisé par la cellule de recrutement de Manchester United ce dimanche, lors de la victoire de Porto contre Maritimo (3-0), indique le Daily Mirror.

Les deux cadors de Premier League seraient aussi en concurrence avec le FC Barcelone. Le Barça a également dépêché des représentants au Dragao pour suivre le joueur de 22 ans au cours du même match. Selon le directeur sportif des Dragons, Gil Vincente «Mangala a un profil pour jouer au Barça, rapporte le journal espagnol Mundo Deportivo. Il a une bonne vision du jeu, il est calme, il a les qualités pour jouer au ballon. Au niveau de la vélocité et de la vitesse, c’est le double de Puyol. »  On rappelle que la clause Libératoire de Mangala est fixée à 50 millions d’euros. Mais selon le Daily Mirror, Porto pourrait prêter une oreille à une offre supérieur à 14 millions d’euros.


Articles récents