Afrique Lyon : l’AS Rome se positionne pour Gomis

Bafetimbi-GomisSelon l’Equipe, Rudi Garcia aurait orienté la cellule de recrutement de la Louve sur la piste Bafétimbi Gomis. Malgré le changement de ton chez les Gones, l’attaquant de l’OL est toujours en instance de départ.

Après avoir pris langue avec Chelsea pour Demba Ba, l’AS Rome, qui cherche à combler le départ pour Tottenham d’Erik Lamela, pourrait donc  s’aligner  sur le dossier du Sénégalais d’origine, bien connu de Garcia. A un an de la fin de son contrat avec Lyon, l’international Français qui désire « aller dans un club allemand », confiait Jean-Michel Aulas lundi au micro de RTL va-t-il se laisser séduire par la Série A ?

Après le désistement des Magpies et l’offre de Marseille (4 millions d’euros plus bonus) toujours en suspens, le feuilleton Gomis est loin de connaître son épilogue. « La situation est bloquée, déplore Aulas. Depuis un an et demi, on a discuté avec lui et ses agents pour trouver une solution cohérente (…) Gomis a refusé six offres avec des salaires supérieurs à ceux de l’OL », rapporte Eurosport. La situation pourrait cependant connaître une accélération à l’approche de la fin du mercato.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS