Afrique Centrale Afrobasket 2013 (1/4 de finale Côte d’Ivoire-Cameroun) : Mohamed Koné, pivot des Eléphants « Il faut être prêt physiquement »

Mohamed Koné_pivot CIHôte de l’Afrobasket 2013, la Côte d’Ivoire enchaîne avec les victoires sur les bords de la lagune Ebrié. Larges vainqueurs des Etalons du Burkina Faso en huitièmes de finale (100-60), les Eléphants jouent le Cameroun ce soir pour une place en demies.

Un match d’un tout autre calibre. « Face au Cameroun, ça va être dur », admet Mohamed Koné dans une interview accordée à sport-ivoire. Et pour cause : « le Cameroun, c’est 100 fois les équipes que nous avons  déjà joué », poursuit l’intérieur ivoirien qui s’attend à un combat physique. « Il faudra être prêt physiquement et être très précis dans nos prises de décision. Ce sera un combat véritable, je pense que nous sommes prêts.  De toute façon, si nous voulons gagner le trophée, il faudra passer par le feu. »

Victorieux du Cameroun en demi-finale de l’édition 2009, les Eléphants restent sur une défaite en match de poules à Madagascar (2011). Ce quart de finale s’annonce certes difficile mais le pivot ivoirien compte sur le soutien des supporters pour dompter les Lions: « Nous sommes chez nous et nous avons un public formidable qui nous fait confiance (…) C’est vrai que ça va être un match compliqué comme tous les matchs de la CAN. Mais grâce à leur soutien, nous serons les plus fort ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS