Afrique de l'Ouest Afrobasket 2013 / Adel Tlatli, coach tunisien: l’Elimination de la Tunisie ? C’est peut-être mieux ainsi

Adel Tlatli-coach tunisie_afrobasket2013A défaut de conserver le titre de champion d’Afrique de basket-ball, Adel Tlatli espérait finir sur le podium de la 27ème édition de l’Afrobasket.

Si logiquement il visait la plus haute marche, le coach tunisien avait quelques appréhension dès la première sortie de son groupe. « Je n’ai pas reconnu mon équipe tout au long de ce tournoi, ce n’est pas l’équipe qui a joué les JO 2012, encore moins celle qui a été médaillé de bronze aux Jeux méditerranéens», confie-t-il a Fibaafrica après l’élimination surprise en 8ème de finale contre l’Egypte, qui  jusque là n’avait enregistré aucune victoire. Et de tenter de trouver une explication à cette élimination prématurée « Quand on fait autant de turnovers, à l’image de ben Romdhane qui perd à lui seul 8 ballons tu ne peux pas espérer gagner un match. On a fait énormément de mauvais choix dans ce match. »

« Peut être que c’est mieux ainsi que nous soyons  éliminés. Depuis l’Afrobasket 2011 nous avons participé à tellement de tournois, Peut-être que nous avions besoin de repos», conclut-il.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS