Afrique de l'Ouest Afrobasket 2013 : L’Egypte en demi-finale grâce à un court succès contre le Cap vert

tunisie-egype_afrobasket2013Un tir derrière l’arc d’El Gammal à 44 secondes de la fin, et une possession mal négociée à trois secondes du buzzer par le Cap Vert et vola l’Egypte toujours en vie dans l’Afrobasket 2013. Les Pharaons dominent les Requins Bleus, d’un point, 74-73 et se qualifient pour la demi-finale.

Dans le sillage de Rudolph (19 points, dont 13 avant la mi-temps), le Cap Vert a démarre pieds au plancher ce quart de finale et mène 10-0 après 5 minutes de jeu. L’entraîneur égyptien brise l’élan cap-verdien avec un temps mort dans la foulée. Coaching payant puisque ses poulains reviennent dans le jeu et ne sont menés que de 4 points à la pause, 36-40.

Les deux sélections alternes l’avantage au scoring durant la seconde période, le Cap Vert mène 71-73 avant qu’Ibrahim El Gammal ne se signale sur son tir primé assassin.

Après avoir perdu tous ses matchs de poules, l’Egypte tombeur de la Tunisie, tenante du titre, en huitième de finale, s’invite en demi-finale. Son adversaire sera connu au terme de l’explication entre le Nigeria et le Sénégal.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS