US Open : Monfils en mode express

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




6b7daDeux jours après son abandon en finale à Winston-Salem, Gaël Monfils s’est un peu rassuré au 1er tour de l’US Open. Le Guadeloupéen remporte son match en dominant le Roumain Adrian Ungur. L’Antillais a pulvérisé le 105e mondial 6-1, 6-2, 6-0 en seulement 1 h 07. Le Français prend désormais un rendez-vous au 2e tour avec l’Américain John Isner, tête de série N.13.

«Le match a été assez rapide, j’ai été assez solide alors que mon adversaire a donné énormément et m’a bien aidé, a ainsi confié le Tricolore. Je n’ai pas pu servir très fort mais j’ai servi placé. J’étais quand même gêné, surtout au service et aussi en revers. Mais j’ai essayé et j’ai bien fait. J’ai eu pas mal de réussite car mon adversaire m’a quand même donné énormément de points.» 

«Quelques jours de soins, ça ne peut faire que m’aider. Si je me sens capable de faire un gros match on ne sait jamais. Il y a de la magie parfois aussi… Je n’aime pas jouer ce genre de joueurs mais j’adore John et j’adore l’ambiance qu’il va y avoir. Je ne pense pas à la night session, je n’en rêve pas non plus : je rêve d’avoir un psoas et des abdos. Les gens pensent que je me blesse parce que je ne m’entraîne pas mais c’est peut-être parce que parfois je m’entraîne trop que je me blesse. Je n’ai pas de coach, je ne communique pas trop donc on ne sait pas ce que je fais et on se dit que je fais n’importe quoi.»


Articles récents