Afrique Ligue Europa : Josuha Guilavogui croit à la qualification

Josuha GUILAVOGUI -Une semaine après leur défaite à Esbjerg, l’AS Saint-Etienne va tenter de renverser la situation ce jeudi pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa, leur premier objectif de la saison. Battus 4-3 à l’aller, les Verts n’ont d’autre choix que de s’imposer face aux Danois d’Esbjerg s’ils veulent continuer l’aventure européen. En tout cas, Josuha Guilavogui croit à une éventuelle qualification au Chaudron.
«Je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé là-bas. Même avec du recul, cette défaite me laisse dans le flou, » a declaré le Franco-Guinéen dans les propos relayés par Sport24.fr.
Josuha Guilavogui s’interroge. Comment son équipe a-t-elle pu à ce point souffrir sur coups de pied arrêtés (trois buts encaissés sur cette phase de jeu) ? «On a peut-être manqué d’expérience, ou fait preuve d’une naïveté coupable», tente-t-il d’avancer comme explication sans avoir l’air convaincu lui-même. Toujours est-il que ce revers laisse planer sur la tête des Stéphanois le spectre d’une élimination précoce de la scène européenne, ce qui serait «une énorme désillusion» selon les termes du milieu de terrain forézien dans les colonnes de L’Equipe. D’ailleurs, il n’envisage pas une seule seconde une telle issue jeudi soir : «On a perdu le match aller, mais on ne s’est pas fait tordre dans le jeu et on a quand même inscrit trois buts à l’extérieur. Si nous évoluons à notre niveau à Geoffroy-Guichard et avec l’appui du public…»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com