Basket-Ball Afrobasket 2013: Jets de projectiles, envahissement du parquet; le comportement indécent des supporters sénégalais

En demi finale comptant pour l’afro basket 2013, les Lions du Sénégal ont été éliminés par l’Egypte sur un score de 70 contre 63. Une défaite qui n’a pas plus aux supporters sénégalais qui ont manifesté des actes d’indiscipline « inacceptables ».

1157452_10151790793420219_743112793_nAccepter la défaite et savourer la victoire dans la dignité, tel doit être le crédo de tout sportif sérieux ou sympathisant.  Mais apparemment les supporters sénégalais ne semblent pas le comprendre. Ce vendredi ils ont fait montre « d’actes inacceptables » en lançant sur le parquet d’Abidjan des projectiles ou autres bouteilles.

Des actes qui rappelons le exposent le Sénégal à des sanctions de la Fiba – Afrique. Au moment où on avait pas encore fini de parler de « cet envahissement du parquet » après la victoire face au Nigeria mercredi dernier. Encore un acte réprimandé par la Fiba -Afrique qui attendait de voir quelle sanction infligée. Sauf que ce comportement des supporters sénégalais commence à être latente. Au Sénégal cette saison deux finales ont été annulées par la faute de comportements les impliquant directement.

Le président de la fédération sénégalaise de basket-ball Baba Tandian a été obligé de faire voter une batterie de mesures pour combattre  » cette violence ». Mais chassez le naturel, il revient au galop. Même si l’arbitrage a été décrié, il n’appartient pas aux supporters sénégalais de jouer aux  » policiers ».

A rappeler que près d’une centaine de supporters sénégalais associée à la forte communauté sénégalaise en Côte d’Ivoire poussent les Lions à chaque rencontre.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS