Basket-Ball Afrobasket 2013/Aly Ngoné Niang explique la défaite du Sénégal: « Chaque joueur voulait régler le problème…. »

Capitaine de la dernière équipe sénégalaise vainqueur d’un Afrobasket masculin c’était en 1997, Aly Ngoné Niang affirme  » on a perdu face aux Egyptiens car chaque Lion pensait devoir régler le problème ».

aly ngoné » En plus d’une pression physique, d’un manque d’expérience… j’ai constaté qu’au fur et à mesure que le match tirait, chaque joueur sénégalais a pensé qu’il pouvait ou devait régler le probléme. Ce qui ne prospère jamais« , dit Aly Ngoné.

Cet ancien joueur devenu coach de l’Us Gorée  » les Lions sont tardivement entrés dans le match et n’ont jamais réussi à le contrôler« . Ce qui ajoute t-il  » fait toujours que face à des Egyptiens au mental très fort, on a du mal à revenir« .

Cependant, il déplore  » la qualité de l’arbitrage dans cette rencontre. Avec des arbitres africains qui depuis le début de ce tournoi dans beaucoup de matchs ont démontré qu’ils n’étaient pas au même niveau que ceux européens ou de la NBA« .

Revenant sur le cas du Sénégal il affirme  » les Lions sont toujours dans leur objectif car c’était de figurer dans les trois premiers et se qualifier pour le prochain mondial« .

D’où la nécessité de se concentrer face à l’Angola ou à la Côte d’Ivoire, le futur adversaire ce samedi en troisième place. Le Sénégal a perdu ce vendredi contre l’Egypte.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS