Afrique Australe Championnats d’Afrique d’Athlétisme juniors : L’Égypte, l’Éthiopie et le Kenya se signalent déjà !

championnat-dafrique-dathlétismeLes athlètes de 33 pays sont présents à cette compétition avec pour objectif de briller. L’intention principale des 292 participants est de réaliser les minimas pour les Championnats du monde de 2014 aux Etats-Unis.
L’Égypte, l’Éthiopie et le Kenya se sont déjà signalés à ce rendez continental d’athlétisme réservé pour les jeunes. Les trois nations ont déjà décroché les premières médailles d’or de ces Championnats.
L’Egyptien Fadya El Kasaby au disque féminin, l’Ethiopienne Tesfay Haylu au 3 000 m dame et la Kenyan Festus Kiprono au 3 000 m steeple homme, se sont respectivement distingués en montant sur la plus haute marche du podium dans leur discipline.
Les 33 pays participants sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, les Comores, l’Égypte, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée Equatoriale, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, la Libye, Madagascar, le Maroc, Maurice, le Mozambique, le Nigéria, l’Ouganda, le RD Congo, le Rwanda, le Sénégal, les Seychelles, le Swaziland, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com