Afrique Gervinho : un dernier Scud pour Arsenal et Arsène Wenger…

gervinho-roma6 (1)

Gervinho a quitté Arsenel pour rejoindre le championnat italien et la Roma. L’international ivoirien est entré à l’heure de jeu face à Livourne battu (2-0) par la Louve. Le joueur a rejoint le club transalpin cet été. Il a retrouvé aussi son coach Rudi Garcia avec lequel il a connu le succès en France en France à Lille.

Tout heureux d’écrire une nouvelle page de sa carrière, on le sent quand même déçu par son passage chez les Gunners. Et il a lâché au passage quelques petits scuds…

Voici ce qu’il a confié sur le site de France Football :

–  « Aujourd’hui, je suis content d’être enfin à la Roma et j’ai hâte de jouer. C’est mon quatrième championnat après la Belgique, la France et l’Angleterre. Maintenant, je vais découvrir l’Italie, qui est un grand championnat. C’est un nouveau challenge.
– Je quitte Arsenal pour la Roma et un grand club ça ne se refuse pas. Et puis, évidemment, le fait de retrouver Rudi Garcia a été un élément important dans ma décision. 

– Oui. Je voulais partir. J’avais besoin de plus de temps de jeu. Là-bas, ça ne me convenait pas. D’autant qu’il y a la Coupe du monde l’année prochaine.
 – J’aurais peut-être pu faire mieux. J’espérais beaucoup plus, c’est vrai. Je regrette simplement de ne pas avoir eu davantage la chance de vraiment m’exprimer. »
J’aurais préféré que Wenger m’apporte sa confiance. Cela n’a pas été le cas. Avec Rudi Garcia, je l’ai.
  

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS